Les joueurs jouent chacun leur tour en ajoutant une boule de leur couleur sur n'importe quelle position libre sur le plateau ou sur une plateforme 2x2 formée par 4 autres boules.

Les boules d'une même couleur forment des groupes en se touchant. Dans la figure en dessous, les 5 boules blanches forment un groupe, la boule isolée en bas à droite, un autre groupe.

Un groupe de boules doit toujours avoir au moins une position libre adjacente au niveau du plateau. Sinon, toutes les boules formant le groupe sont retirées, excepté celles qui ont une boule adverse au-dessus d'elles. Dans la figure suivante, si blanc ajoute une boule dans le coin en haut à gauche, les 3 boules noires autour seront retirées.

Comme au Go, la règle du Ko s'applique: il est interdit d'ajouter une boule si cela résulte en une configuration de jeu déjà rencontrée à un tour précédent. Dans la figure de gauche en dessous, les blancs jouent dans le coin en haut à gauche, générant la configuration de la figure de droite. Au tour suivant, noir ne pourra pas jouer le 2eme rang, 1ere colonne, sinon on rebouclerait sur la première figure.

Le suicide n'est pas permis: un joueur ne peut poser une boule qui résulterait en la suppression d'une ou plusieurs de ses boules.

Coupures: seules les connections visibles sont considérées. Donc dans la figure suivante, la connection blanche du dessus (visible) casse la connection noire du dessous (invisible). Au final, il y a 2 groupes noirs et un blanc.

Quand un joueur ne peut plus poser de boule, le vainqueur est celui qui a le plus de boules de sa couleur.

Plus d'information sur le site officiel de Margo et/ou lisez le livre Margo Basics.